CINQ GÉNÉRATIONS D’INGÉNIEURS CHIMISTES DE PÈRE EN FILS

La société DAW SE est une entreprise privée depuis cinq générations. Jusqu'à aujourd'hui, le nom du fondateur, perpétué depuis 1895 et faisant partie du logo de l'entreprise, exprime l'image que la DAW se fait d'elle-même, celle d'une entreprise familiale de taille moyenne. Tous les propriétaires étaient des scientifiques. C'est pourquoi la qualité des produits et la force d'innovation sont les racines du succès de l'entreprise.

1895

Eduard Murjahn

L'histoire de DAW a commencé avec ce commerçant de Hambourg. Après avoir découvert de l'amphibole lors de fouilles dans l'Odenwald, il a mis au point un procédé de transformation de l'amphibole en poudre de peinture et d'enduit qu'il a appelé "Amphibolin".

1895-1940

Robert Murjahn

Robert Murjahn a poursuivi le travail de son père en développant sa propre poudre de peinture à base de chaux et de craie. Il fonda la société "Deutsche Amphibolin-Werke von Robert Murjahn" dans l'Odenwald à Ober-Ramstadt.

1940-1978

Dr. Robert Murjahn

Le Dr Robert Murjahn a poursuivi les affaires avec succès et a transmis à son fils, le Dr Klaus Murjahn, une entreprise en parfaite santé. L'institut Robert Murjahn porte son nom.

1978-2008

Dr. Klaus Murjahn

Sous sa direction, la DAW est passée du statut de fournisseur local à celui de leader international. Le chiffre d'affaires et le nombre d'employés ont considérablement augmenté.

Depuis 2008

Dr. Ralf Murjahn

Sous sa direction, la stratégie multimarque de la DAW a été poursuivie de manière conséquente. Afin de poursuivre son expansion internationale, la DAW a été rebaptisée en 2013, sous l'impulsion du Dr Ralf Murjahn, sous la forme moderne de DAW SE.